750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ LA CUCINA DI NONNA ♥
♥ LA CUCINA DI NONNA ♥
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 180 851
Archives
12 novembre 2012

Marbré Italien

marbré

*

     3 oeufs

    150 g de sucre

    190 g de farine

    62 ml d'huile

    1/2 sachet de levure

    2 cuillères à soupe de cacao amer

    62 ml de lait

    1 sucre vanillé

 

Battre en neige très ferme les 3 blancs d'oeufs avec 75 g de sucre. Battre les 3 jaunes avec 75 g de sucre pendant  et verser dans cette préparation le lait

 

Ajouter à ce mélange la farine tamisée, la levure et l'huile. Ajouter le mélange blancs sucre et mélanger délicatement au fouet.

 

Diviser la pâte en 2 parties égales et dans une ajouter le cacao amer. On peut ajouter dans l'autre un sucre vanillé

 

Bien beurrer  votre moule. Ensuite depuis le centre de la pâte et cuillerée par cuillerée, verser alternativement les 2 pâtes.

 

Enfourner pendant 25 minutes à 180°C. Laisser ensuite dans le four éteint  5 minutes supplémentaires.

*

SIGNATURE

Publicité
Commentaires
M
Coucou Armelle,<br /> <br /> Merci de partager cette petite recette!!<br /> <br /> Hummm ça m'a l'air super bon et c'est ce que je disais à Nadine il est déjà très beau à regarder.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
miammmm!!! je prends volontiers la recette!! merci!! bisous
Répondre
N
c'est grâce à la brodeusedu09 (une amie) qui a très bien su mette à l'honneur ce marbré sur son blog que j'ai tenté l'aventure ce matin, merci pour ce partage.<br /> <br /> bonne journée
Répondre
F
J'ai testé ton gâteau, il est très bon et léger, on dirait de la génoise :) merci encore pour cette recette :)
Répondre
N
un classique qui fait toujours plaisir au goûter !
Répondre
♥ LA CUCINA DI NONNA ♥
Publicité
Pages
Publicité