750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ LA CUCINA DI NONNA ♥
♥ LA CUCINA DI NONNA ♥
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 180 851
Archives
26 novembre 2012

Cupcakes

cup cake

*

Pour la pâte :

110 gr de beurre

110 gr de sucre en poudre

2 oeufs battus

110 gr de farine

1 pincée de sel

zeste rapé d'un citron

 

Pour le glacage :

225 gr de sucre glace

3 cuillères à soupe de jus de citron

1 à 2 cuillères à café d'eau chaude

reste de 1 citron rapé

(colorant rose ou autre selon votre choix)

*

Battre le beurre en crème avec le sucre dans un saladier jusqu'à ce qu'il blanchisse.

Ajouter les oeufs, puis incorporer la farine, le sel et le zeste de citron.

Répartir la pâte dans les caissettes et enfourner pendant 15 à 20 minutes à 180°

Laisser refroidir sur une grille.

*

Pour le glaçage, tamiser le sucre glace dans un bol et incorporer peu à peu le jus de citron et l'eau chaude pour obtenir une consistance lisse et épaisse, ajouter le colorant.

Et maintenant décorer les cupcakes selon vos goûts !

*

SIGNATURE

Publicité
Commentaires
N
hum cela donne envie de faire de la pâtisserie , merci pour la recette !
Répondre
C
Ils sont tout mignons !!!! <br /> <br /> j'ai un peu de mal avec les glaçages ... il faudra que je réessaie !<br /> <br /> gros bisous !
Répondre
F
Miam, ça y est ! j'ai faim :)
Répondre
P
voici, j'ai corrigé mon adresse<br /> <br /> gros bisous
Répondre
A
Jamais fait non plus mais j'en mangerais bien ! Merci !
Répondre
♥ LA CUCINA DI NONNA ♥
Publicité
Pages
Publicité